Que faire en cas de perte de la carte grise ?
Si vous avez perdu votre carte grise, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Demander un duplicata sur ANTS ou auprès d'un professionnel habilité.
- Fournir les informations nécessaires pour la demande, notamment le numéro d'immatriculation du véhicule et les coordonnées du propriétaire.
- Si le contrôle technique n'est pas à jour, vous devez obtenir une FIV, Fiche d'identification du Véhicule, afin de pouvoir passer le contrôle technique
- Payer les frais de duplicata de la carte grise.
- Attendre la réception du duplicata de la carte grise
Attention, un duplicata est une reproduction à l'identique du primata. Il sera envoyé à votre adresse figurant sur la carte grise perdue. Si vous avez déménagé depuis, vous devez avant de demander un duplicata, effectuer la procédure de modification du domicile du titulaire principal.
Il est important de noter que la perte de la carte grise n'a pas besoin d'être déclarée (vous devez tout de même remplir et signer le formulaire de déclaration de perte).
En cas de vol de la carte grise, celui-ci doit être déclaré à la police ou à la gendarmerie le plus rapidement possible, lesquels doivent inscrire la mention titre perdu dans le SIV, faut de quoi il sera impossible d'obtenir un duplicata. Vous devez également fournir avec votre dossier copie de l'accusé d'enregistrement du procès verbal de déclaration de vol